Une fois que vous avez réussi à trouver les idées, à réunir l’essentiel des informations indispensables pour votre contenu, vient ensuite, la réalisation graphique de votre (vos) support(s) de communication.
Ce travail de recherche de contenu, à faire en amont, est important pour la réalisation graphique, car la création de contenu permet une première structuration pour le choix de votre (vos) support(s) de communication.

 

Épurer votre design :

Dans un premier temps, il est bien sur évident qu’il est préférable de respecter votre charte graphique, si vous en avez une, pour garder une cohérence entre vos supports et l’univers de votre marque. Je vous invite à lire mon article sur l’importance d’une identité visuelle adapté à votre activité.

Pour réussir à développer son business, vous devez faire la différence, vous imposez dans votre domaine et faire connaître non seulement vos produits/services, mais aussi votre univers. 

Il y a toujours une marge pour laisser place à la créativité du graphiste, afin de rendre le support attrayant avec une lecture dynamique.
Mais n’abusez pas des images, derrière un texte par exemple (un texte en noir sur une photo de ciel sombre), il n’ y aurait aucun intérêt et le texte serait illisible, vous vous en doutez bien…

Laisser respirer vos textes et mettez en valeur vos visuels.

Un visuel + un slogan est la combinaison gagnante pour un support de communication accrocheur !

Besoin d’idées ?

 

Quelques règles à respecter

Sur certains supports de communication, des mentions légales sont obligatoires.
• Par exemple, sur un flyer destiné à être distribué dans la rue, la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » y est obligatoire.
• De même pour les photos utilisées, assurer vous d’avoir les droits nécessaires pour les publier.

Si vous souhaitez des photos professionnelles et de qualité pour valoriser votre activité, nous pouvons réaliser vos prises de vues !  

 

 

Finalisation du contenu

Avec tout ce travail réalisé en amont de l’impression finale, il ne vous reste plus qu’à effectuer un test sur votre entourage, vos collègues…,pour déceler les petites incohérences ou incompréhensions.
Il faut que votre message véhicule une idée claire et rapidement compréhensible.

Votre professionnalisme passe par un contenu de qualité pour refléter au plus juste votre activité et vos valeurs, afin d’appuyer la crédibilité de votre entreprise.

 

Dans un prochain article, je vous présenterai des petites astuces pour choisir le type d’impression le plus adapté à vos envies.