On n’ose pas passer à l’action.

On laisse tous nos articles, création, réflexions, de côté en se disant que cela ne servira à rien de toute façon, que c’est ridicule d’avoir créé ou écrit cela.

Je suis passé par là aussi, si vous saviez le nombre de références ou d’articles et créations qui n’ont pas vu le jour.

Car au fond, on se demande si on est légitime pour ça. Qui on est pour créer cela et pour le montrer ? Quel impact cela aura ?

Rassurez-vous, une chose est sûre, le projet que vous réalisez en ce moment est suffisant pour avancer dans votre projet, ce ne sera pas parfait, passez ceci ou cela.
Et alors ?
Pourquoi cacher vos compétences ? Pourquoi ne pas montrer vos idées ? C’est comme ça que les choses se construisent.

On a peur de briller de montrer une autre personne, de peut-être, nous-même, découvrir une autre facette de notre personnalité.

J’ai choisi de m’écouter, de laisser place au développement personnel, dans ma communication et dans mes formations, car c’est un sujet qui me passionne. Pourquoi ne pas partager ces idées, ces réflexions avec d’autres personnes ?

Vous serez légitime le jour où vous l’aurez choisi.
Nous sommes tous compétents, il faut se le rappeler !

 

Petit extrait d’une formation que je présenterai cette année, qui est encore en cours d’écriture.
C’est un aspect de l’entrepreneuriat que je souhaite présenter, car avant d’avoir un système de vente ou des compétences en marketing, c’est l’état d’esprit qui joue sur la pérennisation d’un projet entrepreneurial.

N’hésitez pas à partager et à laisser votre avis sur le sujet !